Syli

Elim Mondial 2018 : Entrée en lice ratée et très décevante de la Guinée face à la Tunisie (2-0).

TUNIS – Très logiquement, la Guinée s’est inclinée (2-0) ce dimanche 09 octobre face à la Tunisie. C’était au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir, au compte de la première journée des éliminatoires du mondial (Russie 2018).

 

Dès le coup d’envoi, c’est le capitaine guinéen Ibrahima Traoré qui a obtenu un joli coup franc renvoyé par le gardien, mais Sadio Diallo manque de justesse l’ouverture du score pour le Syli national. Malgré ses cinq corners obtenus au cours des 45 premières mi-temps et une domination significative , les Aigles du Carthage n’ont pu faire mieux face à un excellent Naby Yattara dans les cages guinéennes.

 

C’est sur score de zéro but partout (0-0) entre les deux équipes que l’arbitre Burundais a sifflé la mi-temps.

 

Deuxième mi-temps trop passive du Syli.

 

Poussés par leur public, les Aigles du Carthage parviennent à recoller au marquoir dès le retour des vestiaires.
Sur un énième corner et une erreur de marquage de la défense guinéenne, le défenseur de Valence Aymen Abdennour de la tête délivre tout le stade de Monastir en ouvrant le score pour la Tunisie (1-0, 69′).

 

L’attaquant guinéen Idrissa Sylla sera obligé de céder sa place à Mohamed Yattara, suite à quelques pépins physique ressentis.
Naby Keita Déco passe tout près de l’égalisation, mais le milieu de RB Leipzig en Allemagne manque de lucidité et de précision devant les buts Tunisiens.

 

Entré en cours de jeu, Ahmed Akaichi double la mise pour les hommes d’Henry Kasperczak, suite à une perte de ballon de Lass Bangoura (2-0, 81′).

 

Malgré les envies de revenir au score, les protégés de Kandory Lappé Bangoura ne parviendront pas à rattraper leur retard, et concèdent leur premier revers dans ces éliminatoires du mondial Russie 2018.
Le score reste de (2-0) pour les Tunisiens.

 

Une entrée en lice ratée par le Syli national de Guinée, qui tentera néanmoins de rectifier le tir avant de recevoir la RDC lors de la deuxième journée.
Mohamed Lamine Touré

1 Comment

1 Comment

  1. Kaba

    10/10/2016 at 10:15

    Le sily a joué en desordre…. diata ralentissait le jeu. Il est trop lent pour même donner une passe et Lass devrait ceder la place depuis les premières minutes de la deuxième mi – temps… selon moi le coaching n’a pas été bon et contre la Tunisie on povait jouer avec deux 6….. Sankhon devrait jouer ce match a la place de diata… kamano, lass et sadio sont pas en forme…

    Yattara: pas en forme… je ne sais pas comment il a été excellent… il communique pas assez aec ces joueurs

    Alseny Bangoura: defensivement mieux et tres rapide mais il a du mal a progresser de l’avant

    Issiaga sylla: meilleur sur son côté avec une forme impeccable. L’aisance sur la balle, des passes precises vraiment il progresse.

    Fode camara: il doit encore travailler pour être un vrai chef derrière et parler beaucoup. Reclassé les joueurs plus vite deja des les 2 premieres touches de l’adversaire parceque Alseny devrait revenir pour fermer son couloir car il se prolongait vite devant et mauntenant doit refaire le boulot ce qui est fatiguant.

    Sekou condé: il a fait de son mieux pour l’ensemble du match il n’était pas mal

    Diata Soumah: trop lent il cassait le rythme desfois et ne joue que des petites passes ce qui n’est pas grave mais pas 2 seconde sur une petite passe. Il faut balancer le jeu de l’avant. Un 6 est aussi un leader surtout sur son emplacement pour sentir sa presence au milieu. Il n’etait pas mal sans la balle

    Traore: il a l’aire d’être dans une equipe différente avec des dechets techniques qui peut affecter tout grand joueur. Il y avait un manque de collectivités…

    Keita: il voulait en faire un peu trop… il s’est bien projeté de l’avant mais les tunisiens sont restés sereins. Il n’y avait pas de chemistry chez les guineens.

    Sadio: desfois de bon match desfois nulle
    Sadio a été fort en replacement… mais offensivement il a été un minus.il voulait jouer au 10 alors que je lui trouve mieux comme 9 ou demi 9

    Lass: il etait le mauvais joueur sur le terrain je ne sais comment Lapé a su le maintenir jusqu’à la 80mn. Vraiment Lapé a l’aire d’être limiter.

    Sylla: sylla etait bien mais n’obtenait pas de balle donc obligé a redescendre pour des remises de balles. Alors qu’il est dangereux dans la surface.

    Kamano: rien n’a marché chez lui… en pleine méforme.

    Elo: un joueur qui a du mal a progresser. Il se deplace bien mais il devient de plus en plus mauvais la balle au pied. Les tirs n’ont cadrés, il es moins dangereux.

    Lapé: Lass, Diata, Sadio devraient ceder la place… pour Soumah “konkole” que tu as sûrement pas appelé… Sankho pour Diata car lui il s’est se prolonger de l’avant et joue un peu plus rapide que Diata.. Sadio qui avait du mal a jouer la balle au pied.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top