African Football Nouvelle bannière guicopres
Syli

Elim Mondial 2018 : Entrée en lice ratée et très décevante de la Guinée face à la Tunisie (2-0).

TUNIS – Très logiquement, la Guinée s’est inclinée (2-0) ce dimanche 09 octobre face à la Tunisie. C’était au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir, au compte de la première journée des éliminatoires du mondial (Russie 2018).

 

Dès le coup d’envoi, c’est le capitaine guinéen Ibrahima Traoré qui a obtenu un joli coup franc renvoyé par le gardien, mais Sadio Diallo manque de justesse l’ouverture du score pour le Syli national. Malgré ses cinq corners obtenus au cours des 45 premières mi-temps et une domination significative , les Aigles du Carthage n’ont pu faire mieux face à un excellent Naby Yattara dans les cages guinéennes.

 

C’est sur score de zéro but partout (0-0) entre les deux équipes que l’arbitre Burundais a sifflé la mi-temps.

 

Deuxième mi-temps trop passive du Syli.

 

Poussés par leur public, les Aigles du Carthage parviennent à recoller au marquoir dès le retour des vestiaires.
Sur un énième corner et une erreur de marquage de la défense guinéenne, le défenseur de Valence Aymen Abdennour de la tête délivre tout le stade de Monastir en ouvrant le score pour la Tunisie (1-0, 69′).

 

L’attaquant guinéen Idrissa Sylla sera obligé de céder sa place à Mohamed Yattara, suite à quelques pépins physique ressentis.
Naby Keita Déco passe tout près de l’égalisation, mais le milieu de RB Leipzig en Allemagne manque de lucidité et de précision devant les buts Tunisiens.

 

Entré en cours de jeu, Ahmed Akaichi double la mise pour les hommes d’Henry Kasperczak, suite à une perte de ballon de Lass Bangoura (2-0, 81′).

 

Malgré les envies de revenir au score, les protégés de Kandory Lappé Bangoura ne parviendront pas à rattraper leur retard, et concèdent leur premier revers dans ces éliminatoires du mondial Russie 2018.
Le score reste de (2-0) pour les Tunisiens.

 

Une entrée en lice ratée par le Syli national de Guinée, qui tentera néanmoins de rectifier le tir avant de recevoir la RDC lors de la deuxième journée.
Mohamed Lamine Touré

1 Comment

1 Comment

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top