Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Éliminatoires Mondial 2022 : un « petit » Syli accroché par le Soudan à Marrakech

MARRAKECH- C’était la deuxième sortie de la Guinée dans ces éliminatoires de la coupe du monde 2022, et c’est une autre déception, comme ce fut le cas lors de la première journée contre la Guinée-Bissau. Ce mercredi, à Marrakech au Maroc, face au Soudan, le Syli n’a pu mieux faire encore qu’un nul décevant (1-1) contre l’équipe du Soudan.

Après un nul vierge à la pause, les guinéens pensaient l’emporter en seconde période sur un but inscrit de la tête par l’attaquant Mohamed Bayo, suite à un corner. Mais à force de se montrer ambitieux, les adversaires réussiront à égaliser et arracher le point du nul (1-1). Le Soudan avait même failli punir les guineens en toute fin de partie, mais l’attaquant Soudanais n’a pu cadre sa frappe. A signaler que Naby Keita, remplaçant au coup d’envoi, a fait son entrée en seconde mi-temps, sans pour autant être décisif.

Avec 2 points obtenus en 2 journées, et un match en moins contre le maroc, la Guinée ne recolle toujours pas au classement du groupe I. Le Syli sera oposé aux mêmes Soudanais le 9 octobre prochain pour le compte de la 4ème journée de ces éliminatoires. Avec ce Syli et cet entraîneur, il ne faut surtout pas rêver d’une coupe du monde. La Guinée attendra encore. A moins que…..

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P