ELMINATOIRES MONDIAL

Élim-Mondial 2026 : Seydouba Cissé offre la victoire au Syli contre l’Ouganda

BERKANE- La Guinée entamait ses éliminatoires de la coupe du monde 2026 ce vendredi 17 novembre à Berkane au Maroc et recevait pour l’occasion l’Ouganda. Malgré son ouverture du score dès la 15e minute de jeu par l’entremise du jeune Aguibou Camara, la Guinée a été longt accrochée par les Ougandais avant de s’imposer (2-1).

Fahad Aziz Bayo a profité de la mauvaise sortie du gardien Ibrahima Koné et de la mésentente de la défense Guinéenne, pour égaliser après la demi-heure de jeu. En deuxieme période, le sélectionneur Kaba Diawara va lancer le très réclamé Sehrou Guirassy et Morgan Guilavogui, qui ont remplacé Moriba Kourouma et François Kamano. C’est dans les derniers instants que Seydouba Cissé entré en cours de jeu, offrira les trois points à la Guinée qui l’emporte au forceps 2-1 dans le temps additionnel.

Après cette première rencontre, la Guinée se déplace le mardi 21 novembre prochain pour aller défier le Botswana qui avait été battu 3-2 par le Mozambique domicile. Ce match, les Botswanais l’attendent de pied ferme et la Guinée est donc déjà avertit.

Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial au Maroc

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P