Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Elimination du Syli au tournoi UFOA : Les vérités du coach Hamidou qui heurtent la fédération.

CONAKRY– Le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football dont les phases finales se déroulent au Ghana, a été un cauchemar pour le Syli national de Guinée.
Après s’être défait de la Guinée-Bissau en barrage, le Syli n’a pu s’extirper des phases de groupes. En trois matches contre le Ghana, le Nigeria et le Mali, la Guinée n’a pu engranger que deux petits points.

De retour au pays, le sélectionneur guinéen Hamidou Camara n’a pas manqué d’accuser le manque de préparation de son équipe. Il a aussi pointé un doigt accusateur sur la fédération qui selon lui, aurait influencé ses choix .

« On a fait une courte préparation ici, les joueurs sortaient du championnat et ils étaient fatigué. On a pas eu ce temps de préparation net pour mieux jauger notre niveau avant le tournoi. On est allé au Ghana et toutes les équipes de là-bas étaient bien préparées. On est parti avec les moyens de bord. Quand un attaquant était blessé, j’étais obligé de le remettre par ce qu’on était réduit. Les postes n’étaient pas doublés. J’avais sélectionné Trezeguet, Sankhon, Tomasie, mais la fédération m’a dit de donner la chance à d’autres. Car ces trois joueurs étaient déjà en sélection A. On a pas été réaliste devant les buts, sinon on allait battre toutes les équipes qu’on a rencontré. On a été éliminé et j’assume tout ce qui se dit aujourd’hui. On a fait que trois séances d’entraînements à Conakry et un match amical contre le Syli cadet. Techniquement, on a pas été ridicule au Ghana. L’objectif était de se qualifier en demi-finale ou en finale, mais on a pas pu l’atteindre »

Beaucoup d’observateurs estiment que ce tournoi était une aubaine pour la sélection locale en vue du prochain CHAN 2018.

En quatre matches disputés au tournoi de l’UFOA au Ghana, les guinéens ont inscrit 3 buts et encaissés 4.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top