CONAKRY- La CAN 2025 se jouera sans la Guinée. Du moins pour l’instant, en attendant la sentence de la CAF suite a la requête introduite par la fédération Guinéenne de Football contre la Tanzanie. Au nombres des déçus, figure le capitaine du Syli. Issiaga Sylla s’est prononcé sur cette élimination triste du Syli.
Le défenseur de Montpellier en France qui a exprimé toute sa désolation face à cette épreuve, a tenté de situer les responsabilités. Il a déploré l’absence de stades homologués en Guinée. Les stades du 28 septembre et celui de Nongo étant toujours en rénovation. Pour lui, même si les efforts fournis sur le terrain n’ont pas permis de se qualifie, l’absence de stades modernes dans notre pays pour leur permettre de défendre les couleurs du Syli devant les supporters guinéens a aussi joué en défaveur de la Guinée.
« Nous exprimons notre profonde déception suite à la non-qualification de la Guinée pour la CAN 2025 et présentons nos excuses sincères au peuple guinéen pour cet échec. Malgré les efforts fournis, des erreurs tactiques et un manque de réussite ont affecté nos performances. L’absence de stades modernes et entretenus dans notre pays a également entravé notre capacité à jouer devant notre public. Nous assumons pleinement notre responsabilité et nous engageons à travailler pour transformer cet échec en un tremplin vers l’avenir. Nous appelons les autorités à investir dans le football pour offrir de meilleures conditions aux futures générations de joueurs », écrit Issiaga Sylla sur ses comptes sociaux.
GUINEEFOOT