Site icon Guineefoot

Éliminatoires CAN 2023 : la Guinée domine l’Éthiopie grâce à Kamano et Bayo

CASABLANCA- Pour la réception de l’Éthiopie dans un match délocalisé à Casablanca au Maroc, la Guinée s’est imposée 2-0 devant son adversaire. C’était au compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Grâce à François Kamano et Mohamed Bayo, le Syli sort avec les trois points.

Dans ce match où le Syli a largement dominé les premières minutes de jeu, les guinéens vont attendre avant la mi-temps pour ouvrir le score. Et c’est le revenant François Kamano qui ouvre le score pour les hommes de Kaba Diawara a la 39e minute. C’est sur cet avantage de la Guinée que l’arbitre Béninois va renvoyer les 22 acteurs à la pause. Au retour des vestiaires, les Éthiopiens vont tenter de rattraper leur retard en allant égaliser, sans y parvenir. Mohamed Bayo va d’ailleurs mettre le Syli à l’abri en marquant le deuxième but à la 74e minute. Score final 2-0 en faveur des guinéens

Après ce succès, la Guinée compte désormais 6 points et reste au contact de l’Égypte qui s’est aussi imposée 2-0 devant le Malawi dans l’autre match de cette poule. Le Syli et l’Éthiopie vont à nouveau se retrouver le lundi 27 mars prochain à Rabat, pour les matches de la 4e journée. Une victoire rapprocherait de plus en plus la Guinée de la Côte d’Ivoire pour la coupe d’Afrique en janvier 2024.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Quitter la version mobile