CAN

Éliminatoires CAN 2023 : le stade GLC abandonné, Guinée-Égypte délocalisé

CONAKRY- Pour ceux qui espéraient voir le Syli National de Guinée recevoir à Conakry Mohamed Salah et l’Égypte en juin prochain, cet espoir n’aura malheureusement pas lieu. Pour la réception des Pharaons lors de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Naby Keita et ses coéquipiers voient leur match être encore délocalisé à l’extérieur.

Et pour une énième fois, c’est le Maroc qui sera le camp de base pour le match Guinée-Égypte en juin prochain. Ce mardi, les fédérations devaient communiquer le nom du stade devant acceuillir les matches de cette 5e journée. Et la FEGUIFOOT a finalement choisi le royaume cherifien. Pour le moment, la CAF n’a pas encore confirmé la ville hôte de cette opposition, mais tout porte à croire que c’est bien le stade Mohamed V de Casablanca qui recevra ce match.

Pour rappel, le stade Général Lansana Conté, toujours pas homologué pour faute de travaux inachevés, n’est toujours pas habilité à ouvrir ses portes pour des matches internationaux du Syli. Malgré les promesses du ministère de le jeunesse et des sports, aucun travail palpable n’a encore démarré dans ce stade pour espérer une homologation prochaine. Faut-il préciser que pour se qualifier tous les deux à la prochaine CAN de janvier 2024 en Côte d’Ivoire, la Guinée et l’Égypte n’auront besoin que d’un nul lors de leur future opposition. Les deux équipes partagent la tête de la poule D avec 9 points chacun, alors que le Malawi et l’Éthiopie n’ont que 3 points au compteur.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P