Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Éliminatoires CAN 2023 : le Syli tombe les armes en main contre l’Égypte

CAIRE – la Guinée a fait son entrée aux éliminatoires de la CAN 2023 ce dimanche contre l’Egypte. Après avoir tenu pendant 80 minutes, le syli est tombé en fin de partie (1-0).

Le Syli National de Guinée en déplacement en Égypte, a joué un match plutôt plaisant même si dans le jeu, les pharaons dominaient. Les offensives égyptiennes ont souvent été maîtrisées par le duo Saidou SOW-Mouctar Diakhaby dans l’axe. La Guinée parvient même à s’offrir quelques opportunités en début de match. D’abord, une première frappe de Naby Keita dès le coup d’envoi du match, captée sans problème par Abou Gabal.

Ensuite, le coup-franc en deux temps à la 6ème minute de jeu tiré par Sehrou Guirassy ne donne pas grand chose. Après la demi-heure de jeu, l’Egypte obtient la première véritable occasion sur coup-franc. Bien présent dans ses cages, Ibrahima Koné sort le ballon en corner. Pas de but entre les deux équipes après les 45 premières minutes de jeu (0-0).

Une seconde période à l’image de la première.

En deuxième période, la première grosse occasion guinéenne a été obtenue à la 54ème minute Thierno Barry, seul devant les buts mais son tir manque le cadre. Mais avant l’Egypte avait manqué de peu l’ouverture du score, sur une frappe lointaine repoussée à nouveau par l’excellent Ibrahima Koné.

La Guinée s’incline en fin de partie

Alors qu’il était bien parti pour ramener le nul, le Syli lève le pied en toute fin de partie en encaissant le but. Mostafa Abdallah, aidé par un contre de Mouctar Diakhaby, inscrit le seul but du match à la 87éme minute de jeu. Le score final est de 1-0 et cruel pour la Guinée.

Avec zéro point au compteur, le Syli reçoit le Malawi qui s’est imposé 2-1 devant l’Éthiopie, le 9 juin prochain à Conakry.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P