Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
SYLI LOCAL

Éliminatoires CHAN 2023 : le Sénégal se dresse (encore) sur le chemin de la Guinée

MONROVIA- Dans le cadre de la manche Aller des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023 en Algérie), le Sénégal a fait un grand pas vers la qualification au deuxième tour.

Les Lionceaux ont battu facilement ce dimanche (3-0) l’équipe du Liberia à Monrovia. Un succès qui permet au sénégal d’entrevoir la qualification au deuxième tour avant le match retour dans une semaine à Dakar, à moins d’une grosse surprise au retour.

Et en cas de qualification, l’équipe locale du Sénégal retrouvera sur son chemin…la Guinée, qui l’a toujours barré la route pour une place en phases finales. A chaque fois que ces deux équipes se sont rencontrées, la Guinée et Lappé Bangoura sont sortis victorieux. L’histoire va-t-elle une nouvelle fois se répéter, le Sénégal mettra-t-il fin à l’hégémonie du Syli ?

La Guinée qui a récemment mis en place le staff technique du Syli Local, piloté par l’expérimenté sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura, n’a pas encore repris le chemin des entraînements et l’équipe tarde encore à être constituée. Il faut rapeler que le deuxième tour de ces éliminatoires du CHAN, compétition renversée aux joueurs évoluant en Afrique, se jouera fin août prochain.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P