National

Des entraîneurs guinéens à la recherche de la licence C de la CAF.

Conakry– Dans le but d’amenuiser les frustrations liées au défaut d’arbitrage dans le championnat et dans d’autres comptions nationales, la fédération guinéenne de football a cru devoir bon d’envoyer à l’école ses entraîneurs.

Ils sont 55 entraîneurs venant des clubs de ligue1 et 2 et des divisions nationales, concernés par la formation   et le coup d’envoi  a été donné le lundi 05 décembre 2016 au siège du comité national olympique et sportif Guinéen, à Conakry. C’était en présence du Directeur technique national Sadio Nassoko, du Président du comité de normalisation, Mohamed Lamine NABE, ainsi que du Président du comité national olympique et sportif guinéen , Maître Naby Camara

C’est le directeur sportif du Horoya AC, Chérif Souleymane, le seul guinéen, ballon d’or Africain (1972), fraîchement arrivé du Cameroun pour une série de formations, qui a été choisie pour donner les cours à ces entraîneurs.

 

À l’issue de ce stage, chacun des 55 encadreurs , devrait monter en grade et devrait être titulaire d’une licence “C” CAF.

Ce séminaire de formation s’étendra sur deux semaines avec une pause qui s’impose de fait à cause du championnat qui démarre le 16 décembre prochain.

 

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top