Actualités

Exclu/Amadou Diaby, conseiller sportif au Dinamo Minsk

MINSK– L’agent de joueurs Amadou Diaby a été nommé dans la journée du jeudi 4 septembre conseiller sportif du club biélorusse, le Dinamo Minsk. L’information nous a été communiquée par l’intéressé lui-même qui séjourne depuis quelques jours dans la capitale biélorusse. Qualifié pour la phase de groupe de l’Europa League, le Dinamo Minsk évolue dans la poule constituée par Fiorentina, PAOK Salonique et Guingamp.

 

Parti pour négocier un transfert pour le fils de l’ancien international guinéen, feu Mohamed Sylla, Amadou Diaby a été adopté par le tout puissant président du Dinamo Minsk. En plus d’un transfert d’Abdoul Sylla, sur le point de se réaliser, Amadou Diaby qui a du flair en affaires a frappé un autre grand coup en se montrant très convaincant face à Yuri Chizh lors de leur premier tête-tête en présence du Directeur Sportif du club, Jouri Chaukanov.

 

 

Le président du Dinamo Minsk a fait savoir au Guinéen qu’il s’intéresse à ses services pour attirer certains joueurs africains dans son club. « Il a fait des recherches par rapport à ce que j’ai fait dans le monde du foot. Tout de suite, il m’a dit qu’il veut me lier à son club. Dans les années à venir, il veut faire du Dinamo, un grand club d’Europe », explique Amadou Diaby, extrêmement enthousiasmé par ce nouveau challenge qui s’offre à lui de façon tout à fait inattendue.

 

Motivé par ce choix, l’ancien agent de Pascal Feindouno entend prendre ses responsabilités pour répondre aux attentes de son nouvel employeur. Directeur général de TRIPLE company, Yuri Chizh est parmi les hommes d’affaires les plus puissants et riches de son pays. Entré dans les grâces de ce grand homme, le Guinéen va appartenir au cercle restreint d’un homme que beaucoup de personnes dans son pays souhaiteraient approcher. Guineefoot souhaite bonne chance à Amadou Diaby dans ses nouvelles fonctions.

 

Tanou DIALLO

 

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top