Interviews

Exlu/Fédé cherche coach : 7 coachs invités pour l’interview y compris Dussuyer (update)

Conakry – Lancé il y  deux semaines par la Fédération Guinéenne de Football, l’avis d’appel à candidature pour occuper le poste de sélectionneur national en Guinée, a suscité beaucoup d’intérêts auprès des techniciens étrangers.

 

 

L’instance en charge du football guinéen vient d’informer Guineefoot qu’elle a invité 7 coaches étrangers pour l’interview qui sera réalisée le vendredi prochain à son siège dans la Commune de Kaloum.

 

Il s’agit des Français, Pierre Lechantre, Michel Dussuyer, Landry Chauvin, Didier Six, de l’Espagnol, Antonio Alvarez, de l’Allemand Otto Pfister et du Belge, Tom Saintfiet. « Cette liste peut encore évoluer  à tout moment», a précisé Blaise Camara, le chargé de communication de la FGF.

 

Pierre le Chantre (63 ans) était le sélectionneur national du Cameroun entre 1999 et 2001. Après son départ à la tête des Lions indomptables, le Français a bourlingué pendant 3 ans dans les pays arabes avant d’atterrir au Mali où il est resté pendant une année. Depuis qu’il a laissé son poste au Mali, l’ancien coach de Paris FC n’a plus géré une équipe nationale.

 

Landry Chauvin (45ans), a entamé sa carrière d’entraineur quand il s’est engagé avec Sedan en 2008. Après Sedan, le Français a pris la direction de Nantes où il est resté pendant une année entre 2011 et 2012 avant de prendre en charge Brest entre 2012 et 2013.

 

Le troisième Français, Didier Six (59ans) n’a pas non plus une longue carrière d’entraineur de haut niveau. En 1986, il était le coach du Racing Club de Strasbourg et en 2011, il a été nommé, sélectionneur national du Togo.

 

Le coach sortant, Michel Dussuyer (54ans) a lui coaché la Guinée entre 2002 et 2004 avant de revenir en 2010. Entre temps, il avait été adjoint en Côte d’Ivoire, puis sélectionneur national du Benin.

 

L’Allemand, Otto Pfister (76ans) est de loin le technicien avec la plus grosse expérience mais l’âge devrait être le handicap majeur pour lui. Le natif de Cologne dispose d’une large connaissance du contient africain pour avoir servi au Sénégal, au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Togo et au Cameroun.

 

Quant à l’Espagnol, Antonio Alvarez, il n’a jamais travaillé en Afrique comme sélectionneur national. Par contre, il a connu le succès à Seville entre 2000 et 2008 comme assistant de Juande Ramos en remportant deux fois la coupe de l’UEFA. En 2010, il a été choisi comme entraineur principal de Seville.

Le Belge, Tom Saintfiet (40ans) est le plus jeune parmi les postulants. Ancien joueur du Stade Leuven, Tom a notamment travaillé en Namibie, au Zimbabwe avant de devenir directeur technique au Nigeria.

 

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top