Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Exclu/La Feguifoot cherche un nouvel entraineur de haut niveau

Conakry – Michel Dussuyer s’en va. La Fédération guinéenne de Football et le Département des Sports cherchent un nouvel entraineur de « haut niveau » pour l’équipe nationale A. L’instance en charge du football guinéen vient de lancer aujourd’hui 9 décembre, «un avis d’appel à candidature pour le recrutement d’un entraineur de haut niveau afin d’occuper le poste d’entraineur/sélectionneur du Syli national A de Guinée ». En fin de contrat, Michel Dussuyer ne recevra aucune offre pour renouveler son bail.

 

 

Dans l’avis d’appel à candidature, la Fédération Guinéenne de Football et le Département des Sports défissent clairement les charges de celui qui prendra les rênes de l’équipe nationale dans les prochaines semaines ou mois. Le nouvel entraineur aura pour tâches : « L’organisation et la planification des entrainements, la préparation tactique, technique et physique des joueurs, la composition, à l’exclusion de toute autre personne, de la liste des sélectionnés, le choix de l’organisation et système de jeu ainsi que les remplacements des joueurs en cours de matches et de l’opportunité de ces changements, la bonne tenue des joueurs sur le terrain et hors du terrain et de rendre compte à la Fédération Guinéenne de Football », lit-on dans le document signé par Ibrahima Blasco Barry, le Secrétaire général de la FGF.

 

L’homme attendu très prochainement à la tête Syli national aura pour mission de qualifier la Guinée aux compétions majeures organisées par la CAF (notamment la CAN 2015 au Maroc) la FIFA et le CIO. Le nouveau sélectionneur devra «contribuer à la mise en place d’une politique de formation des jeunes pour assurer la relève ». Aussi, il devra «apporter son expertise dans la détection/sélection et supervision des sélections des catégories inferieures » et «d’émettre son point de vue sur la planification et l’organisation des compétions nationales et internationales (matches amicaux) », apprend-t-on.

 

D’après le document officiel qui nous est parvenu, les postulants doivent faire parvenir leur dossier de candidature à la FGF, au plus tard le 23 décembre prochain et se rendre disponible à venir en Guinée (à ses propres frais) pour se soumettre à une interview qui sera réalisée le 27 décembre au siège de la FGF.

 

La Fédération guinéenne de Football indique dans son avis, qu’une «expérience africaine serait un atout majeur » pour être le prochain coach du Syli national.

 

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top