CONAKRY- Dans la matinée de ce mercredi 18 octobre, Antonio Souaré et Bouba Sampil, respectivement présidents du Horoya AC et de l’AS Kaloum, se sont rencontrés dans un réceptif hôtelier de Conakry, dans la plus grande discrétion. Ce tête-à-tête entre ces deux grands mastodontes du football guinéen, à l’approche des élections à la Féguifoot, aura duré plusieurs heures.
Au sortir de cette conciliabule, après les échanges fructueux, apprend-on, une seule chose aura retenue l’attention des rares curieux qui y étaient présents, c’est le sourire aux lèvres qu’on lisait sur les figures des deux responsables. Selon toujours nos sources, cette rencontre serait initiée par le président du Hafia FC, Kerfalla Camara, KPC, en déplacement à l’étranger.
Nos sources nous confirment également, qu’au retour de ce dernier, les trois présidents des trois plus grands clubs du pays, devraient se rencontrer à nouveau, pour discuter de l’avenir du football guinéen.
On présumer une possible coalition en vue des prochaines élections du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football , sachant que cette alternative est actuellement à l’étude et prend de l’ampleur.
La question est de savoir si les trois hommes se seraient déjà pas entendus pour conduire ou soutenir une liste dabs la perspective des elections du prochain comex ?
Les prochains jours nous en édifieront !!!
Mohamed LAMINE TOURÉ