Uncategorized

FC St-Gall se paie Ochico

 

St-Gall – L’attaquant guinéen, Alhassane Keita Ochico vient de signer un contrat de 2 ans avec le FC St-Gall, actuel troisième du championnat suisse de première division, rapporte la RTS. Alhassane Keita qui joue présentement à Dubai, rejoindra son nouveau club à partir de l’été prochain.

 

Alhassane Keita n’est pas un inconnu dans le championnat suisse. Le Guinéen a connu ses meilleurs moments en qualité de footballeur professionnel au FC Zurich en ayant été le meilleur buteur du championnat helvétique durant la saison 2005-2006 en marquant 20 buts. Depuis son départ du FC Zurich en 2006 où il passé 5 saisons réussies, Ochico a sans cesse changé de club et de pays.

Couronné meilleur buteur du championnat suisse à la fin de la saison 2005-2006, Keita s’engage à la surprise générale avec le club saoudien, Al-Ittihad qu’il quitte en 2008 pour prendre la direction de Majorque en signant un contrat de 5 ans avec les Espagnols. Une année après son arrivée en Espagne, Alhassane Keita est suspendu pour 4 mois après qu’ils ont découvert que le Guinéen avait signé un contrat avec le club qatari, Umm-Salal Sports Club après s’être engagé avec Majorque. Au terme de 3 saisons sous les couleurs de Majorque, le bilan du Guinéen est en terme de buts marqués est très maigre, 8 unités au total.

Prêté pour une courte durée au Real Valladolid en deuxième division espagnole, Alhassane Keita annule son contrat de prêt et s’exile de nouveau en Arabie Saoudite en signant à Al Shabab. En 20011, le Guinéen change encore de club et de championnat en s’engageant au Emirates club. Une année plus tard, Ochico est présenté comme un nouveau joueur de Dubai CSC.

Le fait de changer aussi souvent de club, a sans nul doute eu une incidence majeure sur la progression de l’attaquant guinéen qui attisait la convoitise de certains clubs européens après une saison 2005-2006 plus que réussie au FC Zurich. Aussi, l’instabilité du joueur lui a incontestablement coûté sa place au sein de l’équipe nationale de Guinée avec laquelle il a disputé la Can 2004 à Tunis.

 

Tanou Diallo

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top