Uncategorized

Fédération cherche coach : Une dizaine de dossiers enregistrée

 

Conakry-Depuis le lancement de l’appel à candidature pour le recrutement d’un nouvel  entraineur de l’équipe nationale, plusieurs candidats ont exprimé leur intérêt pour être le prochain sélectionneur du Syli national. C’est du moins ce qu’on a appris de sources crédibles, proches de la Fédération Guinéenne de Football.

 

 

 

Plus d’une dizaine  de dossiers seraient parvenus à la FGF, parmi lesquels figureraient les noms de l’actuel sélectionneur du Togo, Didier Six et celui de l’Ethiopie, Sewnet Bishaw. Ces entraineurs en fin de contrat, avait réussi à qualifier leurs équipes à la CAN 2013.

 

Il y a 24 heures nos confrères belges de « Het Laatste Nieuws » rapportaient que leur compatriote, Hugo Broos (61ans) a été approché par un agent par rapport au poste vacant en Guinée. Le Belge, tout en s’informant, a exprimé son intérêt d’être disposé à s’engager avec la FGF.

A Conakry, les noms de l’ancien joueur du Milan AC et du PSG, Marco Simone et celui de l’actuel DTN, Cherif Souleymane reviennent avec insistance.

 

« Depuis qu’on a lancé  l’appel à candidature pour le recrutement d’un nouvel entraineur, on reçoit ici à la Fédération et très régulièrement beaucoup d’appels venant des grands entraineurs », nous a dit un des responsables de la FGF. « Vous serez surpris lors du dépouillement qui sera rendu public », a ajouté notre source.

 

Un comité est mis en place à cette occasion pour recevoir puis analyser les dossiers afin de se déterminer sur leur conformité aux critères  prédéfinis. Selon certaines indiscrétions, les critères fondamentaux, seraient l’aptitude de l’entraineur à former une équipe où se retrouveront plusieurs compétences locales, mais aussi et surtout son aptitude à mieux s’exprimer en Français.

 

Lamine Mognouma Cissé   

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top