Actualités

Féguifoot : AKB arrache une quinzaine de places de formations pour des dirigeants Guinéens en France

PARIS– L’un des objectifs que s’est fixée la fédération Guinéenne de football depuis son installation le 28 février dernier, est d’offrir un meilleur cadre de formation aux acteurs du football guinéen et le président Antonio Souaré a jeté son dévolu sur AKB pour tenter d’y parvenir.

En déplacement en Europe depuis trois semaines pour négocier des places pour la formation des responsables et dirigeants guinéens, Abdoul Karim Bangoura « AKB » semble ne pas revenir bredouilles de son périple Européen.

Le chef du département de la formation et de développement à la Féguifoot qui finalise actuellement cette initiative dans la capitale française, se dit globalement satisfait de son séjour en Europe qu’il dit être fructueux.

« J‘ai eu des échanges avec plusieurs clubs en Europe notamment en France. L’essentiel, c’est qu’on a déjà obtenu une quinzaine de place pour booster la formation des acteurs du football guinéen exerçant dans toutes les entités. En passant par les entraîneurs jusqu’aux médecins sportifs. Maintenant, dès que je reviens à Conakry, je ferais mon rapport que je présenterai au président Antonio Souaré. C’est à lui après d’apprécier. Mais je pense que les dirigeants de clubs que j’ai rencontrés (Marseille, Toulouse…) m’ont tous répondus favorablement. C’est ça l’essentiel » annonce l’ancien international guinéen.

La visite de Fatma Samoura qui caporalise actuellement l’actualité sportive Guinéenne, ne passe pas inaperçu chez l’ancien international guinéen.

« C’est une bonne chose aujourd’hui d’accueillir en Guinée la secrétaire Générale de la FIFA. Je pense que sa visite aura été globalement satisfaisante. Maintenant, il faut que nous les guinéens, nous nous levons nous-mêmes pour travailler pour le bonheur de notre football. Par ce que Fatma Samoura représente une institution mondiale qui a beaucoup de choses à faire » conclu-t-il

Pour marquer d’une emprunte son passage à la fédération Guinéenne de football, Abdoul Karim Bangoura « AKB » promet d’autres initiatives allant dans le sens du développement et du rayonnement du football guinéen.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top