Actualités

FEGUIFOOT : dénouement trouvé, fin de la crise, en route vers les élections

CONAKRY- Mieux vaut tard que jamais, dit-on. Et cet adage colle parfaitement à la crise qui mine depuis des années le football guinéen. Après une journée chaotique marquée par un retournement de situation dans la salle de négociations, les membres statutaires, le comité de normalisation et la Primature ont enfin trouvé un point d’entente cet après-midi au sortir de la longue réunion qui s’est tenue dans un hôtel à Conakry.

Après un premier désaccord sur un pan des articles proposés par le CONOR, les parties prenantes conjuguent désormais le même verbe. Le premier ministre Guinéen Docteur Bernard Goumou s’est dit satisfait de ce dénouement trouvé entre les acteurs du football guinéen.

Aujourd’hui, je suis très satisfait par votre grandeur d’esprit. Il y a quelques mois notre football était bloqué. Nous venons au bout de nos efforts mais nous avons enfin trouvé un consensus, dans la résolution de cette crise. ” annonce le PM, chef du gouvernement guinéen. Il faut préciser que cette rencontre s’est déroulée en présence des envoyés spéciaux de la FIFA et de la CAF qui ont salué cette entente entre ces différents acteurs.

Le comité de normalisation devrait donc communiquer dans les prochains jours, une date pour la tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire pour l’adoption des nouveaux statuts qui aboutiront à l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante à la tête de la Fédération Guinéenne de Football. Le football local s’unit désormais pour son développement. Et tant mieux.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P