CONAKRY- La fédération internationale de football association (FIFA) lance le programme football for Schools. Ce projet a été officiellement lancé ce mercredi à Conakry par les représentants de la FIFA, des responsables du comité de normalisation de la Féguifoot, des bénéficiaires et d’autres cadres locaux.
Cette initiative vise à promouvoir la pratique du sport en milieu scolaire, et touche une quarantaine d’éducateurs venus des 5 communes de la capitale Guinéenne. Rendre le football plus accessible aux jeunes filles et garçons du monde entier en incorporant des activités footballistiques au système éducatif, est l’objectif visé par la FIFA. Le programme ‘projet Football for Schools’ inclut également la fourniture d’équipements notamment des ballons à distribuer aux écoles, mais également le versement d’une subvention unique de 50 000 dollars à chaque association membre pour la gestion dudit projet.
Durant trois jours avec les formateurs de la FIFA, les enseignants et éducateurs de Guinée seront outilés pour accéder à des ressources pédagogiques de qualités. Ce programme contribuera à améliorer la qualité de vie des élèves et à promouvoir l’esprit fair-play, la solidarité, la santé et l’éducation dans les écoles pour 700 millions d’enfants à travers le monde.
Après le sacre de la Guinée au tournoi scolaire de football organisé par la CAF en Afrique du Sud, à travers l’école Ben Sékou Sylla de Coyah, le pays vise à qualifier et à toucher plus de jeunes en vue de promouvoir la pratique du football en milieu scolaire.
Mohamed LAMINE TOURÉ
Tél : (+224) 622 653 422