Guineefoot

Féguifoot : l’Assemblée Générale Ordinaire du 8 mai reportée après des « irrégularités »

CONAKRY- Initialement prévue le 8 mai prochain, l’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Guinéenne de Football devrait être reportée à une date ultérieure. C’est la demande adressée au secrétariat Général de la Féguifoot, ce lundi, par la commission électorale de la fédération qui dit constater des irrégularités et des manquements pour justifier sa décision.

« Conformément à l’article 30.2 des statuts de la Féguifoot, la convocation à une assemblée générale ordinaire doit être adressée aux membres au moins 60 jours avant la date prévue de l’assemblée. Or, la convocation relative à l’assemblée du 8 mai 2025, soit dans un délai de 47 jours avant l’assemblée. Ce manquement constitue une irrégularité substantielle affectant la validité même de la convocation et, par voie de conséquence, des décisions qui pourraient êtres prises lors de cette assemblée » explique la commission électorale dans un courrier adressé au Secrétaire Général.

Par ailleurs, s’agissant de l’élection de nouveaux membres au sein du comité exécutif, la commission électorale a apporté des précisions « Il apparaît également que l’assemblée générale devra procéder à l’élection de nouveaux membres du comex. Or, en vertu des dispositions combinées de l’article 36.3 des statuts et des articles 7 et 11 du code électoral, tout processus électoral suppose : un délai minimum de 30 jours avant l’assemblée pour le dépôt des candidatures. La conduite d’une enquête d’habilitation permettant de vérifier l’éligibilité des candidats. Dans les circonstances actuelles, ce délai ne pourra matériellement être respecté« 

Compte tenu de toutes ces irrégularités mentionnées, la commission électorale de la fédération Guinéenne de Football considére qu’il est indispensable de reporter l’Assemblée Générale Ordinaire du 8 mai à une date ultérieure. Ce, pour respecter les délais de convocation prévus par les statuts, et organiser l’élection des nouveaux membres du comité exécutif dans les conditions conformes aux règles électorales.

GUINEEFOOT

Quitter la version mobile