Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Edito

Féguifoot : le CONOR dans une opération de purge

CONAKRY- Comme inspiré par la junte au pouvoir, qui est engagée dans un vaste chantier de décapitation de l’administration publique, le comité de normalisation de la fédération guinéenne de Football lui aussi semble s’inscrire dans la même logique. Cet organe de gestion de la transition dans le football, à peine installé, veut mettre le ballaie sur l’administration de la fédération. Dans une série de décisions prises cette semaine, plusieurs personnes ont été remerciées .

Il s’agit entre autres du Secrétariat Général, des membres des commissions, du département de communication.Ça a tout l’air d’une véritable purge. L’équipe dirigeante actuelle du football entend manifestement prendre entièrement possession des lieux en y amenant ses hommes.

On argue vouloir insuffler une nouvelle dynamique de changement à une maison dont les acteurs, ces derniers temps, s’étaient lamentablement illustrés avec leurs guerres d’égo et des agissements peu honorables. Tout cela peut donc être bien.

Pourvu que ça marche.Cependant, on peut questionner la célérité avec laquelle les actes ont été posés. Aussi, on attend de voir à l’œuvre les hommes, les nouveaux saints qui seront catapultés à ces postes vacants.

Focus Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P