Edito

FEGUIFOOT : le terminus de l’emmerde (Édito)

CONAKRY- Le week-end dernier, les acteurs du football, pour une fois depuis la mise en place du CONOR, ont soufflé dans la même trompette. Ils se sont mis d’accord pour évacuer la question relative à l’adoption des statuts. En clair, les nouveaux statuts ont été adaptés à l’unanimité des 65 membres statutaires. C’est le principal verrou qui empêchait l’organisation des élections pour un retour à la normale. On peut donc dire que c’est le terminus de l’emmerde.

A juste raison, les passions s’étaient déchaînées. Les uns ont suspecté des pièges tendus par l’organe de gestion qui a donc voulu faire avaler à tous les couleuvres. Bref, tout est rentré dans l’ordre, grâce à l’implication du Premier Ministre. Peut-on espérer que c’est bien la fin de l’emmerde ? Quoi qu’il arrive, les discordes à venir devraient concerner les personnes et leurs intérêts personnels. Elles vont concerner les candidatures et les listes, conformément aux statuts adaptés.
Déjà, les prémisses de cette tumulte sont perceptibles. A propos notamment de la candidature d’Amadou Diaby. Les vices enfouis dans le statut, révélés par le site Guinee7.com, rendent hypothétique sa candidature ainsi que la liste qu’il conduira.
Du côté du G47, des acteurs qui ont contesté le fonctionnement du CONOR, le discernement devrait prévaloir pour éviter de prendre un gros bide. Un des membres influents nous confiait que quoi qu’il arrive, ils trouveront un candidat et une liste de candidature insusceptibles d’être mis en cause.
Ce qui est sûr, on est parti pour de nouveaux tumultes qui, cependant n’auront rien à voir avec la situation de blocage qu’on a connue par le passé.

Mognouma

Tag:

Lamine Mognouma

About Author

P