Féguifoot : les premiers mots du Président élu Bouba Sampil

CONAKRY- Il présidera aux destinées du football guinéen pendant les quatre prochaines années. Aboubacar Dinah Sampil est le candidat qui a gagné la majorité des voix exprimées par les membres statutaires à l’issue du congrès électif tenu ce samedi 6 janvier 2024 à Conakry. Avec 37 voix, il devance Almamy Saïdou Sylla (28 voix), alors que Abdoul Karim Bangoura AKB arécolté (0 voix).

Prenant la parole pour ses premiers mots, le nouveau président élu à la tête de la Feguifoot promet d’être un dirigeant rassembleur et il a appelé tous les acteurs du football Guinéen à l’union pour dit-il, faire développer le football local. Selon Bouba Sampil, la division des acteurs locaux doit cesser et que tous doivent unir leurs efforts, ensemble, pour aider le sport roi en Guinée.

C’est un jour historique pour le football guinéen. Je veux exprimer mes sincères remerciements aux membres statutaires qui m’ont élu. Mon équipe et moi, mesurons l’immensité des tâches qui nous nous attendent. A partir d’aujourd’hui, il n’y a plus G47 ou de collectif pour la defense du football guinéen, il n’y a qu’un G75 uni. Je tends une main sincère et fraternelle à tous pour qu’on s’unisse. C’est seulement en unissant nos efforts qu’on peut arriver à un lendemain meilleur. Il n’y a ni de vainqueur ni de vaincu. La seule bénéficiaire, aujourd’hui, c’est la nation guinéennne et le football guinéen. Je réaffirme ma volonté à travailler avec toute la famille du football local, dans l’intérêt exclusif du football guinéen ” déclare Bouba Sampil.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P