Site icon Guineefoot

Feguifoot/ Nominations du cabinet du Président : Crainte d’un conflit de compétences…

Conakry-Depuis le samedi 27 mai 2017, existent désormais aux côtés des commissions composées des membres statutaires, les départements autour du président de la Feguifoot, eux aussi composés des proches de ce dernier.

Antonio, a trouvé des postes pour tous ses proches. Aussi bien pour des personnes dont les compétences sont connues dans leurs domaines respectifs telles que : Dem, Ablo, Sifo, Diouldé, que d’autres, dont je tais volontiers les noms, et qui ne peuvent lui apporter que des ennuis à cause de leur savoir-faire trop limité.

Au-delà de s’être encombré de ces personnes dont l’utilité est moindre, le nouveau patron du football, crée des postes qui existent déjà dans la configuration actuelle de la fédération avec des commissaires élus, créant ainsi un réel souci de bonne collaboration.

On a donc : le département des compétitions et la commission chargée des compétitions ; il y a aussi les départements de la communication tenus par Abdoulaye condé et Amadou Diouldé Diallo et l’officier média de la fédération qui reste et demeure l’indéboulonnable Mamadouba blaise Camara.

Ces nouveaux postes autour du Président dont les prérogatives ne sont pas définies, pourraient créer un conflit de compétence avec les postes statutaires similaires.

Une situation qui inquiète à juste raison les observateurs, qui craignent à cet effet, qu’elle ne débouche sur un conflit de compétences aux conséquences non souhaitables pour l’unité de l’institution.

Pour l’heure, conviennent bien d’observateurs, les débuts de Antonio Souaré à la tête de cette fédération sont porteurs d’espoir.

Il est alors inopportun d’entreprendre des actions qui sont de nature à troubler ce bon élan.

Le Patron du football guinéen est alors averti.

Lamine Mognouma Cissé

Quitter la version mobile