Site icon Guineefoot

Féguifoot : un entraîneur suspendu après des accusations d’abus sexuels sur des filles mineurs

CONAKRY- C’est une enquête dévoilée par le journaliste français Romain Molina qui ébranle le milieu footballistique guinéen. Dans ladite enquête, notre confrère révèle des abus sexuels de la part du sélectionneur du Syli National féminin, au centre technique de Nongo, à Conakry.

Ce dernier est accusé d’avoir entretenu des rapports ou menacé des joueuses en contre-partie de leur sélection en équipe Nationale de Guinée. Des accusations confirmées par l’agence française de développement (AFD) qui a participé au financement de l’Académie de football féminin de Guinée, aux côtés de la FIFA et l’UNICEF..

Le mis en cause suspendu, la Féguifoot ouvre une enquête…

A la suite de cette révélation, la fédération Guinéenne de Football a pris des mesures conservatoires en suspendant le sélectionneur mis en cause, le sieur Sékouba Camara. Ce dernier est suspendu et risque d’autres sanctions si les enquêtes confirment la thèse d’abus sexuels envers les filles de cette académie. On apprend que d’autres responsables locaux seraient aussi impliqués dans cette affaire qui semble loin de connaître son épilogue…

Dossier à suivre !!!

ALPHA DIALLO

Quitter la version mobile