Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Syli

Fenandez, Simba et Diawara à la tête du Syli?

CONAKRY – Le Français Luis Fernandez pourrait signer son contrat de sélectionneur de la Guinée dans le week-end.  

Selon Jeune Afrique, Luis Fernandez est tout proche de trouver un accord avec la Guinée. « Nous sommes en phase sur les grandes lignes. Si je suis effectivement nommé sélectionneur (sans doute pour une durée de deux ans, NDLR), je n’aurai pas l’obligation de m’installer à Conakry », explique-t-il à Jeune Afrique.

Fernandez, qui devrait parallèlement continuer à honorer ses contrats de consultant avec RMC et BeInsport, espère également obtenir la nomination d’Amara Simba (53 ans), ancien international français d’origine guinéenne, et de Kaba Diawara (39 ans), ex-attaquant du Sily National et qui a évolué sous ses ordres aux PSG.

Reste la question du salaire du technicien, dont la dernière expérience remonte à 2010-2011 en tant que sélectionneur d’Israël. Le chiffre de 50 000 euros par mois circule, mais selon certaines sources locales, les émoluments de l’ancien international français pourraient être légèrement inférieurs à cette somme. Mais la rémunération de ses adjoints sera comprise dans ce total.

Le Français qui devait se rendre vendredi à Conakry pour finaliser « l’accord verbal », a dû décalé son voyage de 24 heures pour pouvoir honorer son émission « Luis attaque » sur RMC.

Nous y reviendrons.

Guinéefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P