Syli

Fenandez, Simba et Diawara à la tête du Syli?

CONAKRY – Le Français Luis Fernandez pourrait signer son contrat de sélectionneur de la Guinée dans le week-end.  

Selon Jeune Afrique, Luis Fernandez est tout proche de trouver un accord avec la Guinée. “Nous sommes en phase sur les grandes lignes. Si je suis effectivement nommé sélectionneur (sans doute pour une durée de deux ans, NDLR), je n’aurai pas l’obligation de m’installer à Conakry”, explique-t-il à Jeune Afrique.

Fernandez, qui devrait parallèlement continuer à honorer ses contrats de consultant avec RMC et BeInsport, espère également obtenir la nomination d’Amara Simba (53 ans), ancien international français d’origine guinéenne, et de Kaba Diawara (39 ans), ex-attaquant du Sily National et qui a évolué sous ses ordres aux PSG.

Reste la question du salaire du technicien, dont la dernière expérience remonte à 2010-2011 en tant que sélectionneur d’Israël. Le chiffre de 50 000 euros par mois circule, mais selon certaines sources locales, les émoluments de l’ancien international français pourraient être légèrement inférieurs à cette somme. Mais la rémunération de ses adjoints sera comprise dans ce total.

Le Français qui devait se rendre vendredi à Conakry pour finaliser “l’accord verbal”, a dû décalé son voyage de 24 heures pour pouvoir honorer son émission “Luis attaque” sur RMC.

Nous y reviendrons.

Guinéefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top