African Football Nouvelle bannière guicopres
CAN 2019

FGF : Antonio et le comité exécutif boudent la réunion des membres statutaires (raisons)

Ce samedi 20 août, certains membres du comité exécutif, se sont donnés rendez-vous au centre technique de nongo.

L’ordre du jour était expressif de leur détermination à régler les comptes au 1er vice-président de la fédération Amadou Diaby. A nombre très réduit, et en contradiction avec la procédure en la matière , ce qui explique leur volonté d’aller en fronde contre l’actuelle patron du football guinéen, ces quelques membres statutaires ( moins de la moitié du nombre global) , ont mis en cause la décision d’Antonio Souaré.

Celui-ci , il faut le rappeler, en réponse à la grogne populaire face à l’élimination du syli à la can2019, a limogé à juste raison, l’entraîneur de l’équipe Paul Put et n’’ a rien retenu contre son vice-président par manque de preuves.

Par contre, ces membres statuaires, a l’absence de preuves de corruption, sollicitées par tous contre l’ancien manager devenu haut dirigeant du football, dans leur déclaration encore non signée, exigent qu’il soit sanctionné. Une déclaration qui a le mérite de susciter bien de curiosité sur l’agissement de ces personnes.

« C’est un acte de désobéissance dont les ficelles sont tirées par des gens que nous estimons être des proches . Nous disons tout simplement que c’est un acharnement contre quelqu’un , contre qui, aucun acte de corruption n’a encore été prouvé » a pesté un tares proche collaborateur du président de la FEGUIFOOT.

« Le président est sans ambiguïté, il dit que jusqu’à preuve du contraire, Amadou demeure son vice-président. Il a aussi interdit à son bureau exécutif et à ses proches, de ne pas s’associer à cette farce qui n’est que pure conspiration » a précisé notre interlocuteur concernant l’absence d’Antonio et des membres du comité exécutif à cette réunion.

« On connaît ceux qui sont dernière ça, ils seront démasqués » a-t-il juré. Les absences d’Antonio, de ses proches collaborateurs et des membres du comité exécutif à cette rencontre des membres statutaires, donnent du crédit à ces témoignages et confirment la nécessité pour le président de nettoyer autour de lui.

Alpha

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top