Nouvelle bannière Guinée Games
FIFA

FIFA : plus de matches pour le Syli en 2020 ?

ZURICH– Le Coronavirus n’a pas encore fini de frapper le monde et la pratique du football est suspendue dans la majeure partie des pays dans le monde.

Partout, les autorités cherchent à éradiquer cette pandémie et ne veulent pas mettre la santé des footballeurs en danger.

C’est dans ce cadre que la FIFA envisagerait de reporter tous les matchs internationaux prévus cette année. Cette décision vise non seulement à limiter les risques de propagation du Covid-19, mais surtout libérer les dates pour les compétitions des clubs.

C’est le Journal AS qui vient de publier cette information, en se basant sur les dires du vice-président de la FIFA, Victor Montagliani, qui dirige par ailleurs le groupe de travail sur le calendrier.

Ce dirigeant préconise que ces matches prévus en septembre, octobre et novembre prochain, soient tous simplement annulés, ce qui porterait alors un coup sur la CAN 2021 censée avoir lieu au Cameroun en janvier-février prochain.

Si cette décision est validée par le comité exécutif de la FIFA, le Syli National de Guinée ne disputera pas alors de matches en 2020.

On se rappelle que les trois précédentes journées des éliminatoires de la CAN 2021 qui etaient prévues en mars et juin, avaient elles aussi été reportées.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P