Nouvelle bannière Guinée Games
National

Fin de la ligue 2 : cette décision de la commission des arbitres.

CONAKRY- La fin des championnats est souvent synonyme de tentative de corruption, ou de pression exercée sur les arbitres afin de favoriser des équipes qui luttent pour le titre ou le maintien.

S’il n’existe plus de suspens en ligue 1 où le Horoya est déjà sacré champion de Guinée, la deuxième division elle reste encore ouverte et plus de 4 clubs peuvent toujours prétendre à la montée à trois journées du terme.

Pour permettre une fin de championnat équitable entre les clubs, la commission centrale des arbitres de la féguifoot vient de prendre des décisions.

« On a récemment tenu une réunion d’urgence. Réunion au cours de laquelle on a décidé de ne plus respecter le quota défini pour les arbitres pour le reste des matchs. C’est à dire que chaque arbitre doit avoir selon les catégories. On a choisi ceux qui peuvent résister à la tentation ou à la pression.

Nous, c’est aussi notre façon d’aider ce football, c’est-à-dire être impartiale entre les clubs. On a pris toutes les dispositions nécessaires pour permettre une fin de championnat calme et meilleure. Et toutes les équipes seront pris au même pied d’égalité. Aucun club ne sera favorisé au détriment de l’autre » promet au micro de Guinéefoot Moussa Bintou Kaba, le responsable de la commission des arbitres guinéens.

Reste à savoir comment se comporteront sur les terrains ces hommes en noirs pour siffler les trois journées “finales” qui restent encore à disputer.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top