Actualités

Fin de la tournée du CONOR : Le clou avec Kankan qui se montre totalement acquise .

Conakry– Le comité de normalisation de la fédération Guinéenne de football vient de boucler ce dimanche 11 décembre 2016, sa tournée d’informations, d’échanges, et d’explications de ses  nouveaux statuts  aux ligues régionales de football de la Guinée.

Après les étapes de Boké, Mamou, Labé, Kindia, Faranah et N’Zérékoré, cette structure de transition à sa tête son Président Mohamed Lamine NABE, et son secrétaire général, Ibrahima Blasco Barry, a clos son déplacement dans l’après-midi de ce dimanche dans la région administrative de Kankan en haute Guinée, ville située à plus de 500 kilomètres de Conakry.

Partout, le CONOR a longuement échangé avec les responsables des ligues de football, dans un débat ouvert .

La région de Kankan s’est démarquée des autres villes puisque, les responsables de football de cette localité, ont approuvé à l’unanimité ce nouveau document, avant même l’explication du contenu par le comité de normalisation.

Partout où la délégation est passée, les différents dirigeants de football locaux, convaincus des explications de Mohamed Lamine NABE et de Blasco, ont apparemment , tous adhéré à ces nouveaux statuts proposés par la FIFA.

Le comité de normalisation bouclera sa campagne de séduction le mercredi 14 décembre prochain par la ligue de football de Conakry. Les responsables de cette ligue pourraient, à ne pas en douter , emboîter les pas aux autres, en validant à leur tour , ces nouvelles réformes.

Au terme de ces différentes campagnes de séduction sur fond d’acceptation des ligues régionales de football, on peut en déduire que ce nouveau document de 83 articles, devrait passer haut la main le 28 décembre prochain, lors de l’assemblée Générale extraordinaire qui se tiendra à Conakry.

Mohamed Lamine Touré
Envoyé spécial

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top