CONAKRY– La finale de la deuxième édition de la coupe de la Ligue dotée du Trophée Général Mamady Doumbouya se jouera ce dimanche 1er décembre 2024 au stade Petit Sory de Nongo. Cette rencontre opposera le Hafia FC au FC Renaissance de Bonfi, à 15h.
Avant ce match de clôture de cette compétition, les deux entraîneurs étaient en face de la presse pour la tridimensionnelle conférence de presse d’avant-match. Cette conférence organisée par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, s’est tenue ce matin au siège de la LGFP à Kaloum. A préciser que la cérémonie d’ouverture de cette finale sera donné à 15h GMT, avant le match prévu à 16h.
ADJALI LAKHDAR, COACH DU HAFIA
“Je tiens d’abord à féliciter la Ligue pour son efficacité dans l’organisation de cette coupe. Aussi féliciter FC Renaissance, notre adversaire, pour son parcours réussi jusqu’en finale. A mon arrivée au Hafia, j’avais dit que ma réussite dépendra de mon staff. Je veux rendre hommage donc à mon staff. Concernant cette finale, ce sera très important pour le Hafia. Être en finale c’est une fierté mais gagner le trophée sera meilleur. Je sais que ce match sera difficile contre une bonne équipe de Renaissance FC pour qui j’ai beaucoup de respect. Le meilleur va gagner cette finale. On a de très bons joueurs à l’image de Aloba et Dramé, pour ne citer qu’eux (…) On a tous les arguments pour remporter cette finale. J’espère que mes joueurs sont déjà prêts.
MOHAMED MALEAH CAMARA, COACH FC RENAISSANCE
“Félicitations d’abord à la Ligue, malgré tout, à organiser cette coupe. La performance de mon club est énorme. Nous sommes en finale, l’année dernière on a aussi joué la demi-finale. On les avait éliminés l’année dernière le Hafia en quarts de finale. Nous sommes une jeune équipe qui répété sa performance. On est prêt à aller gagner cette fois-ci le trophée. On avait voulu que cette finale se joue sur un terrain neutre, pas au stade Petit Sory. Nous jouons contre Hafia qui est sur ses propres installations. Mais, on viendra jouer et se donner à fond. Il faudra seulement être équitable entre tous les deux clubs. Si tel n’est pas le cas, je suis prêt à bouder le match, même pendant la finale. C’est aussi simple. Moralement, FC Renaissance est fin prêt pour cette finale. On joue contre un grand club, mais on ira là-bas, pas pour jouer, mais pour gagner le match”
Mohamed LAMINE TOURÉ
Tél (+224) : 622 653 422