ABIDJAN- Le regroupement du Syli national a démarré le dimanche dernier dans la capitale Ivoirienne avant la réception de la RD Congo le samedi 16 novembre prochain pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Il faut dire que la Guinée reçoit en Côte d’Ivoire puisque le pays n’a toujours pas de stade homologué.
Cet après-midi, les premiers joueurs à débarquer au lieu du regroupement ont effectué la première séance d’entraînement pilotée par le staff du sélectionneur français Michel Dissuyer. Moussa Camara Pinpin, Mory Keita, Ousmane Camara, François Kamano, Cheick Oumar Condé, Kandet Diawara, Morlaye Sylla, Sékou Oumar Sylla et Ibrahima Sory Conté sont les joueurs qui étaient présents à ce premier galop et qui ont réalisé quelques exercices. Les autres éléments convoqués notamment la star Serhou Guirassy vont rallier la côte d’Ivoire les prochaines heures pour compléter l’équipe qui va peaufiner les derniers préparatifs avant le match prévu le samedi 16 novembre prochain.
Il faut rappeler que si la RDC est d’ors et déjà qualifiée avec 4 victoires en 4 matchs (12 points), la deuxième place se dispute entre la Guinée (2e avec 6 points) et la Tanzanie (3e avec 4 points). La Tanzanie sera opposée à l’Éthiopie avant de recevoir le Syli le mardi 19 novembre pour la 6e et dernière journée de ces éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc.