Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

France : Bastia rétrogradé en National, Sadio decide donc de partir.

PARIS– Dernier de la Ligue 1 française à l’issue de la dernière saison, le Sporting club de Bastia qui devait jouer la saison prochaine en Ligue 2, tombe plus bas .

Ce jeudi 22 juin, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) vient de prononcer la rétrogradation administrative de Bastia en national 1.

Cette décision est consécutive aux problèmes financiers dont éprouvent le club du Guinéen Sadio Diallo, selon un relevé des décisions prises par le gendarme financier du football français, peut-on lire sur le site de la Ligue de football professionnel (LFP).

Les dirigeants du club corse n’ont pas su convaincre la direction nationale de contrôle et de gestion en fournissant des garanties financières nécessaires permettant à Bastia de disputer la ligue 2 française la saison prochaine.
Cette décision n’a pas tardé à faire réagir la direction Bastiaise.

«Les délais d’appel ainsi obtenus permettront au club de céder au mieux ses joueurs et d’équilibrer ses comptes en vue de sa prochaine audition », a précisé le club dans un communiqué.

Alors qu’il envisageait déjà un départ de Bastia après la relégation du club, Sadio Diallo serait déjà tenté par un départ . Il veut alors aller poursuivre sa carrière dans un autre club, et éviter d’accompagner Bastia en National 1.

Reste à savoir quelle sera la destination du joueur du Syli national de Guinée quand on sait qu’il est moins coté sur le marché des transferts.

Alpha Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top