Actualités

France : Un séminaire de formation pour les jeunes Guinéens (Idrissa Somparé )

Paris– Du 25 au 31 janvier, une vingtaine de jeunes footballeurs guinéens devrait bénéficier d’un stage de formation qui sera organisé par FOOT BREIHZ Académie de France.

Ce séminaire de formation aura lieu au Centre Nautique de Kanguelen Parc Océanique que sera basé le groupe. Pendant plus d’une semaine, les jeunes footballeurs guinéens bénéficieront d’une préparation intense avec les infrastructures d’une des plus grandes académies de la France.

Namory Magassouba ancien joueur de Horoya club de ligue 1,Naby Soumah international guinéen sont passés par cette académie qui entend prospecter en profondeur le creuset guinéen.

Ce stage est le fruit d’une collaboration entre l’académie Breihz et certains responsables du football Guinéen. Plusieurs entraineurs et techniciens français se mettront au service pour la formation des jeunes guinéens.

La Guinée n’est pas le premier pays du continent à lier un partenariat avec cette académie puisque l’Egypte et la Tunisie ont déjà bénéficié des services de cette structure qui travaille avec certains clubs de France.

Idrissa Somparé de guineeeactusport

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top