TANGER- Pour sa première participation à la coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, la sélection guinéenne des U-23 est à deux doigts de se qualifier pour les demi-finales de cette quatrième édition. Ce vendredi à 21h, le Syli sera opposé au Ghana à Tanger au Maroc pour le match de la troisième journée des poules.
Avec 3 points, les deux équipes peuvent prétendre aux demi-finales. Et pour y arriver, le Syli U-23 devra arracher le nul, à défaut de s’imposer devant son homologue du Ghana. Et le sélectionneur guinéen Morlaye Cissé est confiant quant à la qualification de son équipe. C’est un entraîneur souriant qui est apparu devant les caméras lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match cet après-midi.
“On joue notre troisième match ce vendredi contre le Ghana qui est une bonne équipe, et le plus important pout nous, reste la qualification.. Mes joueurs restent sereins et motivés, malgré la pression. Un match contre le Ghana, il faut avoir beaucoup de clarté et ne pas trop perdre du temps. On est prêt pour cette affiche et le plus important à ce jour, c’est la qualification ” a laissé entendre Morlaye Cissé.
Mohamed LAMINE TOURÉ, depuis Tanger