Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
groupe guicopres
Actualités

Guinée-Madagascar : le jeu et les joueurs (notes)

Ali Keïta (5/10): le gardien Guinéen a été hésitant sur le corner de l’égalisation Malgache à la 49′. Abandonné dans son face à face perdu 55′. Aucun arrêt décisif et peu sollicité durant cette rencontre.

Mikael DYRESTAM (4): Aucun duel gagné, hésitant et souvent pris de vitesse. Sa responsabilité est engagé sur les 2 buts Malgache ou il ne saute pas sir le corner et laisse partir son ailier plein axe sur le 2ème Malgache. Le forfait de Sankoh doit pourtant lui enlever toute pression. Son niveau de jeu de très inquiétant.

Julian Janvier (5): beaucoup de déchets dans son jeu long. Souvent dominé par le capitaine Malgache. Sa responsabilité est engagé sur les buts adversaire ou le n°18 guinéen est battu sur le corner puis sur son alignement douteux sur second but adverse. Il doit donner plus s’il veut s’installer durablement dans l axe du Syli. Il trouve le poteau de la tête sur corner en 1ère mi-temps.

Simon Fallette (6): Un match sobre avec très peu de faute, le capitaine Malgache a souvent évité sa zone lors des duels aériens. Il doit devenir le patron de la défense Guinéenne

Issiaga Sylla (6,5): le meilleur défenseur Guinéen sur la pelouse. Une grosse présence sur son côté gauche et de nombreux centre. Il a mieux combiné avec Traoré.

Mady CAMARA (5): le milieu Guinéen était aligné sur la pointe haute du triangle du milieu. On voit à juste titre qu’il est moins à l aise que devant la défense. Il s est cherché tout le match avant de céder sa place à NABY KEITA (62′) qui a emmené un liant offensif et auteur de nombreux décalage de centre. Il manque de peu sa tête qui aurait offert la victoire au Syli.

Ibrahima Cissé (6): le plus combatif, mais un peu brouillon. Il a montré beaucoup de volonté et s’est procuré une belle occasion en 1ere mi-temps avant de décaler Kamano.

Amadou Diawara (6,5): le vigile devant la défense s’est montré au four et au moulin. Il a alterné jeu court et jeu long. Son ouverture pour Sory Kaba emmène le 1er but (34′). Il doit prendre plus de responsabilités et dépasser sa timidité. Un futur cadre.

Ibrahima Traoré (7): surement le MEILLEUR joueur Guinéen sur la pelouse. Il est impliqué sur toutes meilleures phases offensives du Syli. Auteur de plusieurs frappes. Son rush solitaire provoque l égalisation (66′) et son centre dans les arrêts de jeu a failli trouver la tête de Naby Keïta. Il répond à ceux qui doutent encore de lui malgré ses pépins physiques.

Sory Kaba (6): combatif et très remuant pour son gabarit. Son excellent appel lui permet d’ouvrir le score. Il trouve le poteau sur une frappe écrasée en seconde mi-temps. Il cède sa place à Mohamed Yattara (86′)

François Kamano (4): un non match. Il est dans la continuité de ses décevants derniers matchs. Sans envie, difficile d’être décisif dans une rencontre de CAN. Le talent ne suffit pas. Kamano ne montre aucune détermination dans ses prises de balle et une attitude qui pourrait décourager les clubs qui souhaitent le recruter (Monaco, Séville et Southampton). Il est remplacé par Fodé KOITA (78′). Très Décevant Kamano

Coach Paul Put (5): aucune réaction tactique. Un choix discutable d’aligner 3 milieux défensifs dans un tel match. Des derniers changements tardifs. Il a du souci à se faire au vu de la prestation de sa défense. Son animation offensive est à revoir.

L’entame catastrophique de la 2ème mi-temps est pour lui. Sa liste de 23 doit lui donne des migraines. Sa réaction d’après match où il affirme que peu de joueurs jouent titulaires, est un signe inquiétant après un tel match contre Madagascar.

Arbitre: Amin OMAR (Égypte) : 5,5 Il a bien maîtrisé son match sans difficulté. Le moins expérimenté Arbitre Égyptien a floué les Guinéens sur des corners non-sifflés pour la Guinée et sur une grosse faute sous ses yeux sur Naby KEITA, juste devant la défense malgache.

Pas du niveau d arbitrer un quart de finale

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top