Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

Guinée-Namibie : Didier Six rassure, Bobby se montre confiant (conférence)

CONAKRY – la Guinée accueille ce dimanche au stade du 28 septembre la formation de la Namibie à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun.

Après son nul (2-2) à Bamako contre le Mali en ouverture des éliminatoires, le Syli sera devant son public ce dimanche et aura à coeur de signer sa première victoire. Contre la Namibie, actuelle leader du groupe avec 3 points, la Guinée va tenter de s’offrir sa première victoire sous l’ère Didier Six.

En conférence de presse d’avant-match tenue ce samedi au siège de la fédération guinéenne de football, le coach de la Namibie s’est montré très confiant. Bobby Samaria pense que la Guinée est certes favorite sur le papier mais son équipe, dit-il, est bien capable de faire un bon résultat à Conakry.

« La Guinée est une bonne équipe que je respecte beaucoup. Après leur match que j’ai vu contre le Mali, je sais que ça va être un match très serré à Conakry. Le Syli est devant nous au classement FIFA. Mais je crois en mes joueurs. La Guinée sera sous pression, car elle cherche sa première victoire. On est là pour chercher un bon résultat » a laissé entendre Bobby Samaria devant la presse.

De son côté Didier Six promet une tactique de jeu carrément différente de celle testée contre le Mali.

« À Conakry, il faudra une bonne concentration et éviter de rater les occasions de buts. Si cette équipe est bien gérée, je pense qu’elle peut aller loin et c’est mon rôle de la construire. Avec ces éléments on est capables d’aller en coupe du monde.

Le match de Bamako sera différent de celui de Conakry contre la Namibie. Un match c’est 90 minutes, il faut que les joueurs puissent s’adapter chaque fois. On ne va pas jouer avec le même système que celui de la rencontre contre le Mali, c’est sûr. » a promis Didier Six en congé rêve de presse.

Le match se joue ce dimanche à 16h30 minutes au stade du 28 septembre de Conakry.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top