LE CAIRE– C’est désormais officiel, le match entre l’équipe du Syli U-23 et son homologue de l’Ouganda se jouera au stade Général Lansana Conté de Nongo, dans la capitale Conakry. Toutefois, cette affiche du deuxième tour des éliminatoires de la CAN Maroc U-23 se jouera avec des conditions à respecter fixées par la CAF. Sans quoi, l’instance dirigeante du football africain menace de sanctionner la Guinée.
” Nous prenons note de votre communication concernant la sélection du stade Général Lansana Conté pour acceuillir votre match de qualification CAN U-23, Guinée vs Ouganda. Donc le match est confirmé au stade GLC. Néanmoins, la direction du stade doit s’assurer que le terrain est bien entretenu et dans de bonnes conditions pour la réalisation de ce match.
Conformément aux procédures de surveillance des stades au jour du match, la CAF évaluera l’état du terrain le jour du match et, en cas de rapport négatif, votre association nationale pourra être passible d’une amende ” previent la CAF dans un courrier transmis au comité de normalisation de la Féguifoot. La Guinée est déjà avertie.
GUINEEFOOT.INFO