CONAKRY- A chaque fois que des gens alertent sur des actions du CONOR susceptibles de maintenir aussi longtemps son règne dans un tuyau, la patronne de cette structure, notamment, se délecte d’explications indigestes pour tenter de démontrer le contraire. Et pourtant les faits sont têtus. Ils sont révélateurs d’une volonté quasi certaine soupçonnée chez l’équipe conduite par madame Satina à obtenir une nouvelle rallonge en vue de gérer la participation de la Guinée à la prochaine CAN prévue en début d’année 2024.
Une des voix autorisées du pays, la plus incontestable d’ailleurs, qui trône sur toutes les associations sportives reconnues en Guinée, en l’occurrence le ministre des sports a, lui aussi, fait remarquer la même volonté chez le CONOR à faire trainer les choses. Cette réaction de Béa Diallo fait suite à la visite, selon lui, incognito, du CONOR sur le site ivoirien qui devrait accueillir l’équipe nationale de Guinée pendant la compétition.
Il faudrait rappeler à cet effet, nécessairement, que l’équipe du CONOR qui a visité ses installations, a, selon plusieurs médias, désapprouvé le site et se serait engagée à trouver un meilleur endroit où devrait loger le onze national. Tenez-bien, la compétition qui a suscité cet agissement du CONOR aura lieu près de deux mois après la fin théorique de leur mandat.
C’est ainsi que le ministre des sports s’est fendu d’une lettre pour rappeler, sans barguigner, au CONOR que son mandat arrive à échéance le 25 novembre, et que cette date est de rigueur, a conclu le ministre Béa Diallo. Cela, après s’être indigné de l’attitude du CONOR d’avoir visité, en Côte d’Ivoire, sans l’en informer, les installations devant accueillir le syli national.
GUINEEFOOT.INFO