African Football Nouvelle bannière guicopres
Uncategorized

Guinée-Sénégal : le Syli battu 2-0 mais qualifié en 8es de finale

YAMOUSSOKORO- la Guinée est tombée armes en mains (2-0) devant le Sénégal ce mardi 23 janvier à yamoussokoro en Côte d’Ivoire lors de la 3e journée des phases de poules. Malgré cette défaite, le Syli qui termine 3e derrière le Sénégal et le Cameroun, est qualifié en huitièmes de finale.

LE RÉSUMÉ DU MATCH

Au retour des vestiaires, ce sont les Sénégalais qui continuent à pousser, avec la première percée dès la 5e minute de jeu, mise en corner par la défense guinéenne. Sur un duel entre Kalidou Koulibaly et Aguibou Camara, ce dernier reste longtemps au sol et ne revient qu’avec un bandage indiquant une blessure à la tête. La meilleure occasion du match viendra des pieds de la star sénégalaise Sadio Mané à la 56e minute de jeu, profitant d’une mauvaise passe en retrait de Facinet Conte. Mané, à bout de course, envoie le ballon dans les tribunes.

C’est finalement à la 60e minute de jeu, sur un coup franc tiré de la droite, que le défenseur Abdoulaye Seck ouvre le score. Sur ce but, le coach guinéen effectue son premier changement et sort Guirassy, qui n’a pas su peser sur le match, pour le remplacer par Mohamed Bayo. La première occasion guinéenne intervient à la 67e minute de jeu avec un coup franc d’Aguibou Camara qui atterrit sur la tête de Morgan Guilavogui qui rate le cadre.

Il aura fallu ce but sénégalais pour que les Guinéens se rapprochent des buts de Mendy avec quelques actions sans vraiment se créer des occasions nettes de but. Malgré ce réveil tardif, rien n’arrête les champions en titre qui inscrivent le deuxième but pour couler le Syli. La Guinée s’incline mais assure sa qualification pour les 8es de finale en tant que 3e du Groupe C avec 4 points.

L’autre match de ce Groupe C qui a opposé la Gambie au Cameroun s’est soldé quant à lui sur le score de 2-3 et le Cameroun prend la deuxième place du groupe.

Lamine Touré & Thierno Diallo,
Envoyés spéciaux à Yamoussoukro

Les plus lus

To Top