Uncategorized

GUINEE-SENEGAL : Un match pour se parfaire le moral

syli1La Guinée rencontrera, ce soir, à Paris, le Sénégal, pour une énième rencontre amicale, comptant pour la préparation des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

 

Au moment où les meilleurs du moment s’affrontent en Afrique du Sud, pour un titre continental, la Guinée et le Sénégal, laissés en rade, en marge de cette fête, acéreront leurs armes dans une rencontre amicale, ce soir. En principe, cette rencontre devrait parfaire le moral du vainqueur, pour les prochaines échéances. L’enjeu sera donc de taille.

Les statistiques d’avant cette rencontre, mises à part, qui profitent d’ailleurs au Sénégal, par rapport aux différentes confrontations entre le Sénégal et la Guinée, cette nouvelle opposition s’annonce capitale, pour les deux entraineurs.

Les deux français ont le défi de redresser la barre de ces deux pays qui s’inscrivent dans la même logique, après une élimination honteuse de la Can 2013. Les éliminatoires de la coupe du monde 2014, prévue au Brésil, restent leur seul recours.

A cet effet, le Sénégal prépare sa prochaine sortie face à l’Angola prévue à Conakry, le 23 mars prochain. La Guinée, quant à elle, battue à domicile par les pharaons d’Egypte, doit impérativement battre le Mozambique, sur ses propres installations. Rencontrer, ce soir, le Sénégal, c’est la meilleure préparation pour elle.

Alain Giresse, le nouveau coach du Sénégal a obligation de faire oublier la succession des échecs d’avant sa prise de fonction. Toutefois, le sélectionneur des Lions devra se passer du meilleur homme en forme de son groupe, en l’occurrence, Demba Bâ, blessé.

De l’autre côté, le compatriote de Giresse, Michel Dussuyer, doit refaire son image erronée, suite à la disqualification du Syli à la Can 2013. La départ de Dussuyer était même annoncé, à l’arrivée du nouveau ministre des sports, Sanoussy Gbantama Sow. Son maintien à la tête du Syli est, sans doute, tributaire d’un bon résultat. Le déclic devrait en principe commencer, ce soir, pour la Guinée, face au Sénégal, son bourreau.

 

A noter que le français a échoué, deux fois, récemment, en amical, face aux Lions. Toute comme le Sénégal, la Guinée connaitra des absences dans ses rangs : Feindouno et Ismael Bangoura. Cependant, il a bénéficié du retour de deux éléments clés, à savoir, son capitaine Kamil Zayatte et le brestois, Larsen Touré. Mais, la réalité sera, ce soir, sur le terrain.

Issiaka TOURE (Rewmi Quotidien)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top