Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Guinée – Zimbabwe : le Syli mené (2-0), score à la pause

YAOUNDE- le Syli national de Guinée affronte le Zimbabwe pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations. A la mi-temps,et à la surprise générale, la Guinée est menée 2-0.

Après avoir disputé ses deux premiers matchs à Bafoussam, ce mardi, c’est le stade Amadou Ahidjo de Yaoundé qui a reçu l’équipe guinéenne opposée au Zimbabwe. Leader du groupe avec le nombre de points (4) que le Sénégal, la Guinée cherche la victoire pour finir la phase de groupe premier du groupe B.

Avec un onze un peu remanié, la Guinée fait un jeu plutôt intéressant en début de match mais c’est le Zimbabwe qui obtient le premier tir du match, mais non cadré, pas d’inquiétude pour le gardien Aly Keita, 12ème minute.

A la 22ème minute de jeu, sur un centre d’Issiga Sylla, le ballon repoussé au point de penalty par La Défense Zimbabwéenne, Sory Kaba bien placé ne parvient pas à conclure la belle action. Le corner qui suivra n’a rien donné. Quelques minutes plus tard, le Zimbabwe revient à la charge et suivre le score (1-0) 26ème.

Juste avant la pause, la Guinée méconnaissable prend un second but, signé Mahachi. C’est sur ce score de (2-0) à l’avantage du Zimbabwe que les deux équipes vont aller en pause. Dans l’autre match du groupe B, le Sénégal et le Malawi font match nul (0-0) après les 45 premieres minutes de jeu.

Bagou BARRY, envoyé spécial à Yaoundé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P