Actualités

Guineefoot rafraîchi les mémoires et adresse ses vœux de nouvel an à ses lecteurs

L’année 2015 a été le creuset des faits et actes qui, pendant très longtemps s’empêtreront dans la conscience collective en Guinée.  Des faits il y en eu:
Salifou Camara “Super V”, est élu pour un nouveau mandat à la tête de la Féguifoot au terme d’une élection moins passionnante.

Le syli national forgeant son destin hypothéqué par l’apparition de la maladie Ébola qui l’a obligé à se passer des matches à domicile, contre toute attente, a  épilé sa qualification depuis l’étranger, à la CAN Equato-Guinéenne. Si cette qualification du onze national a été unanimement saluée, par contre, son élimination, avec un écheveau de problèmes dans la gestion de l’équipe,  faisant subir au peuple de Guinée la plus grosse avanie, a aussi irrité plus d’un. Michel Dussuyer en poste depuis près de 5ans, en sera malheureusement la seule victime et son compatriote Luis Fernandez est recruté dans les conditions absolument filandreuses.

2015, c’est aussi et surtout,  l’année au cours de laquelle,  le football local a franchi un palier.

Du championnat amateur,  les ambitions nous catapultent au niveau du championnat semi professionnel et progressivement vers un championnat professionnel. C’est un pas de géant fait dans le but de la qualification de notre football. Tout ceci, certainement fidèles lecteurs, vous en aviez lus  ici chez nous.

Les résultats du week-end , nous l’avons améliorés au gré de votre desiderata à avoir les nouvelles de nos compatriotes évoluant à l’étranger aussi instantanément. Le tableau à ce niveau est moins flatteur.

2015 , c’est aussi la qualification historique de l’équipe nationale locale au CHAN, cette compétition réservée exclusivement aux joueurs évoluant au pays .

2016, est l’année de tous les défis pour le football guinéen. 

Nous souhaitons le meilleur à cette occasion à notre football et à tous ses acteurs, notamment aux mécènes qui croient à son émergence.

Les vœux les meilleurs et les plus sincères sont à l’endroit des lecteurs, qui nous sommes fidèles et qui nous croient à l’heure de la grande concurrence.  Nous en sommes confiants et nous nous battrons à les fidéliser davantage par le contenu et la qualité de nos articles que vous avez toujours aimés.
A tous les lecteurs élargis aux acteurs du football guinéen,  nous vous adressons nos vœux les meilleurs.

Que Dieu soit aux côtés du football guinéen

 

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top