Actualités

Guinéens d’Europe : Naby Keita et Sadio Diallo passeurs décisifs avec leurs clubs.

Paris– Leipzig en Allemagne et Bastia en France se sont respectivement imposés ce samedi lors de la 15e journée de la Bundeslia et de la 18e de la ligue 1 française grâce notamment à une passe décisive de deux internationaux Guinéens : Sadio Diallo et Naby Keita Déco.

Le premier et son club ont dominés 2-1 Rennes. Titulaire, Sadio Diallo a délivré deux passes décisives pour Danic et Crivelli qui ont permis à Bastia d’arracher les trois points de la victoire. L’attaquant guinéen a été ensuite remplacé par Alexander Djiku à la 84e minutes de jeu.

Son club qui signe sa 5e victoire de la saison grimpe provisoirement à la 13e place du classement avec 20 points.

De son côté, Leipzig continue toujours de surprendre les observateurs en Bundesliga Allemande. Le club promu de Naby Keita qui avait enregistré leur premier revers le week-end dernier, ont su rectifier le tir en s’imposant sur sa pelouse (2-0) face à Herta Berlin.

Comme Sadio Diallo, Naby Keita Déco a offert une passe lumineuse, sa première de cette saison à Werner qui a permis au RB Leipzig de glaner les trois précieux points.
Le Guinéen à ensuite été contraint d’être remplacé dès le retour des vestiaires par Kaizer, la faute à des pépins physiques qu’il a ressenti au niveau de la cuisse gauche.

Naby Keita et Leipzig restent provisoirement leaders du championnat Allemand avec 36 points devant le Bayern Munich (33), mais qui a un match de moins.

Toulouse FC d’Issiaga Sylla titulaire, à été accroché par Nancy (1-1).
De son côté, les Girondins de Bordeaux avec François Kamano entré en cours de jeu (62e) ont coulés (4-0) face à Montpellier.
L’AS Saint-Étienne sans Florentin Pogba blessé le week-end dernier à été battu (1-2) par Lorient.

Alpha Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top