Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

HAFIA 77 : L’icône Maxim Camara a tiré sa révérence !

RABAT– Le  monde du football Guinéen est en deuil. L’ancien joueur du Syli national et du Hafia 77 , Maxim Camara a tiré sa révérence dans la nuit du lundi à  mardi dans un hôpital Marocain, des suites d’une longue maladie (hypertension).
 
 
Depuis plusieurs années, Maxim Camara était hospitalisé dans le royaume chérifien et il se battait contre la mort qui a finalement eu raison de lui.
 
Mamadouba Resmu Camara de son vrai nom est  né en 1945 à Kissidougou. L’ancien ailier gauche du Syli national de Guinée aura participé avec la Guinée aux jeux olympiques de 1968 au Mexique ou il a inscrit un but contre la France. Malheureusement, le Syli sera éliminé au premier tour. 
En 1976, il est finaliste de la coupe d’Afrique des nations avec le syli et  qui constitue la meilleure performance de la Guinée.
 
 
 Maxim Camara a aussi participé à la coupe de l’Independence au Brésil avec la sélection Africaine en 1972, et va porter les couleurs du Hafia football club durant toute sa carrière de footballeur.
 En 1972, il remporte à  Ouganda la coupe des clubs champions d’Afrique avec le Hafia 77.
 
 
Marié à Aminata Touré, la fille de l’ancien président Guinéen Sékou Touré, Maxim Camara s’est éteint  à l’âge de 71 ans et laisse derrière lui 4 enfants.      
 
 
Mohamed Lamine TOURE
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top