Site icon Guineefoot

HAFIA-ASK : la victoire dans les têtes des deux staffs techniques (conférence)

CONAKRY- Alors que le Hafia FC menace de ne pas disputer son dernier match de championnat en attendant la décision de la Ligue suite aux incidents survenus a Kaloum lors du match ASK-MILO, les deux entraîneurs adjoints étaient face à la presse cet après-midi pour la conférence de presse d’avant-match.

Cheick Ahmed Koloko et Nour GASSIM se sont montrés chacun confiant quant à la victoire en clôture de la saison 2023-2024. Le Hafia FC, faut-il le rappeler, est leader actuel de la Ligue 1 avec 48 points, tandis que l’AS Kaloum, avec un match en moins, occupe la quatrième place avec 40 points. Voici les meilleurs moments de la conférence de presse au stade Petit Sory de Nongo.

CHEICK AHMED KALOKO, COACH ADJOINT AS KALOUM :

C’est un match particulier pour nous, l’objectif de l’AS Kaloum est de finir parmi les trois premiers du classement. Le Hafia cherche le titre, c’est un match à enjeu. Nous, on a l’opportunité de finir parmi les trois premiers, chose qui n’était plus arrivé depuis 2014. On viendra donc pour gagner les trois points. Cette saison on a vu ce qu’il s’est passé dans certains stades. Ce sont des choses à condamner. Des dispositions doivent être prises. Côté infirmerie, notre gardien titulaire et certains joueurs sont blessés. Sinon, la majorité sera là. À nos supporters, venez tous dans la sportivité pousser votre club ASK à la victoire.

NOUR GASSIM, ENTRAINEUR ASSISTANT HAFIA :

On veut garder notre titre de champion, il faudra donc gagner contre Kaloum. C’est un match qui devrait nous permettre de soulever le titre. On a beaucoup de respect pour l’AS Kaloum. Nous, nous sommes technique, tout ce qui concerne les décisions en dehors des terrains, ça ne nous intéressent pas. Nous restons focus sur le sportif et sur les résultats sur le terrain. Nous pouvons être champions, pour cela, il faudra se concentrer sur les terrains. Concernant les violences dans des stades cette saison, je penses que la Ligue Guinéenne de Football Professionnel doit appliquer strictement le règlement. Ces violences doivent s’arrêter en appliquant ce règlement. Si ce règlement est respecté, il n’y aura pas de problèmes. Le Hafia est prêt et côté infirmerie, tout se passe bien. Nous appellons nos supporters à venir nous pousser comme d’habitude, pour la victoire et le titre”

Quitter la version mobile