African Football Nouvelle bannière guicopres
Interviews

Hafia-ASK : les deux entraîneurs confiants en conférence de presse (réactions)

CONAKRY- La troisième journée de Ligue 1 Guicopres sera jouée ce week-end à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays avec des rencontres alléchantes. Après leur première victoire lors de la deuxième journée, le Hafia FC et l’AS Kaloum se rencontrent ce samedi pour un derby au stade Petit Sory de Nongo à 16h.

A la veille de cette affiche, le ton a été donné en conférence de presse d’avant-match. Face aux journalistes dans l’enceinte du stade Petit Sory ce vendredi, les deux entraîneurs ont abordé plusieurs questions liées à ce match. Le club Vert et Blanc du président KPC qui avait perdu sa première rencontre inaugurale devant AS Mineurs de Sangarédi, veut cette fois-ci s’imposer devant ses supporters.

PASCAL BARUXAKUS, COACH HAFIA FC

« Comme d’habitude on a bien préparé ce match comme tous les autres. Ce match est un derby contre Kaloum. Concernant Moustapha Kouyaté, il n’est pas encore qualifié pour jouer avec nous. En attendant qu’il soit qualifié, on va va essayer de faire sans lui. Sur notre dernier match, le contenu était intéressant, cette semaine on a travaillé sur le plan offensif et le dernier but marqué contre Satellite FC va nous faire du bien sur notre mental. Normalement, nos ambitions restent toujours lélégitims. C’est à dire jouer minimum une compétition africaine Le premier match on l’a perdu ici, le groupe s’est mis la pression. Mais au Hafia, surtout quand vous jouez à domicile, la pression est naturelle. On espère avoir les trois points demain pour bien voyager.

CHEICK AHMED KALOKO, ENTRAÎNEUR AS KALOUM

« C’est un match important pour les deux clubs. Les deux clubs ont gagné la dernière journée, et Hafia joue à domicile. Cette saison, Kaloum a changé de politique et d’objectifs. On a aucune pression. La politique du club est plutôt basée sur la formation des jeunes. Je suis là comme entraîneur adjoint, j’assume l’intérim juste, mais si demain je suis choisi définitivement, j’accepterai. On respecte beaucoup le Hafia, et on se donnera à fond pour faire un bon résultat

Au classement, le Hafia FC est huitième avec 3 points, alors que Kaloum pointe au cinquième rang avec 4 points. Le coup d’envoi du match sera donné à 16h au stade Petit Sory.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top