Interviews

Hafia-CIK ce jeudi : Lakhdar et Leandro, chacun vise la victoire (conférence)

CONAKRY- Deuxième au classement du championnat guinéen de Ligue 1 derrière le Horoya avec 31 points, le Hafia football club accueille ce jeudi 14 mai au stade Petit Sory de Nongo le club industriel de Kamsar au compte de l’ouverture de la 18éme journée de Ligue 1.

Le CIK, septième du classement avec 22 points, est à neuf longueur du Hafia, et veut gagner pour se rapprocher du haut du tableau, tout comme les Vert et Blanc de Dixinn qui visent le titre et la première place occupée pour l’instant par le Horoya. C’est donc un match à enjeu pour les deux équipes ce jeudi, et les deux entraîneurs ont annoncé les couleurs en conférence de presse d’avant-match ce matin au stade Petit Sory.

Lakhdar Adjali, entraîneur du Hafia FC

On a dernièrement gagné un match assez compliqué contre AS Kaloum. Difficilement on s’en est sorti.. Tous les matchs du Hafia sont difficiles. J’ai un très bon souvenir de notre match Aller contre le CIK. On a gagné à l’Aller mais c’était très compliqué. Il y avait une bataille technique et tactique. Je sais que ce match retour ne sera donc pas facile contre le CIK. Mais tout mon groupe est prêt pour cette rencontre et on espère continuer sur la dynamique après notre victoire contre AS Kaloum. Quand on est Hafia, on joue pour gagner, pour être champion ou être africain. Tout le monde est apte à jouer

Mohamed Lamine Sylla Lenadro, entraîneur du CI Kamsar

Comme tous les autres matches, on a bien préparé ce match particulier contre le Hafia. Personnellement, j’ai toujours gagné contre le Hafia ici au stade Petit Sory. Tout en respectant le Hafia, on vient donc chercher la victoire. On sort d’un match nul 1-1 contre le Wakriya. Il nous faut une victoire ce jeudi contre le Hafia. On va jouer pour la victoire. L’état d’esprit de mon équipe est au top, j’ai l’habitude de jouer des derby contre le Hafia.”

Mohamed LAMINE TOURÉ

Lamine Touré

Lamine Touré

About Author