Site icon Guineefoot

Hafia-CIK : la conférence de presse d’avant-match de Casimir Jagiello

CONAKRY- Le Hafia FC et le club industriel de Kamsar s’affrontent ce dimanche 28 mai à 16h au stade Petit Sory de Nongo, dans le cadre des matches de la 22e journée du championnat guinéen de Ligue 1. Separés que de six points au classement général, le Hafia (2e, avec 37 points), accueille le CIK (5e, avec 31 points) et veut s’imposer à domicile pour garder encore ses chances de remporter le championnat en fin de saison.

De son côté, le CIK ne jure que par la victoire lors de ce déplacement, même si les hommes de Guillaume Soumah sont conscients que la tâche ne sera pas facile. Face aux journalistes ce samedi, à Nongo, les deux entraîneurs devaient livrer leurs réactions d’avant-match. Si celui du Hafia était bien présent, Guillaume Soumah était absent de cette conférence pour des raisons non-données. Il faut préciser qu’avant ce match, ce samedi matin, un petit incident s’est produit lorsque le CIK s’est plaint de n’avoir pas eu accès au stade Petit Sory, pour la traditionnelle mise en place. L’entraîneur du triple champion d’Afrique dit respecter son adversaire et promet que ses poulains sont prêts à l’assaut.

On reste sur une défaite très malheureuse contre l’académie SOAR, une défaite qui nous a fait très mal. C’est déjà passé, on se fixe désormais sur le CIK qui reste une bonne équipe. Ils viennent avec une envie de confirmer leur statut, ils ont un bon mélange de bons joueurs. Ils ont beaucoup d’expérience. Au Hafia, on a perdu à Kamsar lors du match aller. Notre objectif n’est pas de rester là où on est, mais chercher à gagner des points pour la suite de championnat. On perd sur des faits de match contre SOAR. Il fallait remonter le moral des joueurs, et c’est ce qu’on a fait. On a essayé de remobiliser la troupe, car le contenu du match contre SOAR n’était pas si mauvais. Il faut oublier ce match et rester concentré sur notre match contre le CIK. On a deja oublié la défaite contre SOAR, l’objectif, c’est la victoire contre une bonne équipe de Kamsar. On jouera avec nos armes, c’est à nous de défendre notre statut et notre place dans le championnat, devant nos supporters”

GUINEEFOOT.INFO

Quitter la version mobile